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Les renseignements sont demandés par téléphone ou fax par les familles et/ou les services sociaux des centres hospitaliers au « secrétariat accueil ».
Certaines familles prennent le premier contact avec l’établissement en se déplaçant. Le dossier de demande d’admission est envoyé ou remis en main propre.

Des visites de l’établissement sont proposées au résident et/ou sa famille. Le cadre de santé les rencontre.
Suivant les situations la psychologue peut également s’entretenir avec le résident et/ou sa famille.

Lorsque le futur résident est hospitalisé et que sa visite n’est pas possible, une rencontre est organisée au Centre Hospitalier.

Dès que le dossier est complet la commission d’admission (composée du médecin coordonnateur, du cadre de santé, du psychologue, d’un agent administratif et du directeur) émet un avis sur la demande d’admission.

L’admission est prononcée par le directeur.

 

 En référence à l'arrêté du 13 avril 2012 fixant le modèle de dossier de
demande type d'admission dans les EHPAD prévu par l'article D312-155-1, je
vous prie de trouver en pièce jointe le dossier type désormais à utiliser
dans les EHPAD (ces documents sont également consultables et téléchargeables
sur le site internet de l'ARS Picardie suivant ce lien :
http://www.ars.picardie.sante.fr/index.php?id=138900).


L’admission

Dès que l'admission a été prononcée par le Directeur, la date d'entrée du résident est fixée.
Le service dans lequel sera accueilli le nouveau résident est informé afin que la chambre soit préparée (nettoyage selon le protocole établi, vérification du bon fonctionnement des matériels et mobiliers à disposition).
La veille de l'arrivée, les différents services de l'établissement (administratif, animation, services généraux (cuisine - lingerie - entretien) sont avertis.
Une plante est commandée pour l’accueil.
Le jour de l'arrivée, l'agent de service vérifie l'état de la chambre.
Lorsque le résident arrive, il est pris en charge par l'infirmière ou l'aide-soignant du service qui :
-    veille à son installation dans la chambre.
-    transmet toutes les informations utiles (fonctionnement des installations  et du service).
-    recueille les renseignements nécessaires à la constitution du dossier de vie (connaissance de la personne, de ses habitudes de vie et de ses antécédents médicaux).
L'Aide-soignant ou l'Agent de service présent procède à l'inventaire du trousseau et des objets de valeurs. Une collation est offerte.
Un médecin généraliste effectue la visite médicale d'admission.



Admission temporaire et période d’essai

Lorsque l'accueil temporaire est programmé, la procédure d'accueil est identique à un accueil dit "classique".
L'admission temporaire (15 jours) peut également être prononcée par le Directeur lorsqu'il s'agit d'une demande d'admission d'urgence émanant des services sociaux, médecins généralistes, familles ou amis. Ces demandes sont traitées par téléphone ou fax afin de raccourcir les délais de transmission.
Un dossier d'admission sera constitué à l'arrivée du résident. Il comprendra obligatoirement la demande d'admission signée par la personne accueillie ou son représentant, un courrier médical ainsi que le traitement prescrit et une fiche de renseignements administratifs.

Lorsqu'une demande d'admission est adressée par les services de psychiatrie des centres hospitaliers d'Abbeville et Amiens, le dossier est examiné afin de vérifier la compatibilité entre la demande et les possibilités d'accompagnement de l'établissement. De plus, une période d'essai de 15 jours est définie pour permettre d'apprécier l'adéquation de l'accueil.

 

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